Formation professionnelle à Belfort pour salarié

Votre profil

ABC Formation Continue propose des formations sur-mesure s’adressant à tous les salariés souhaitant suivre une formation dans les domaines suivants :

Nous nous adaptons à vos besoins, vos contraintes et votre secteur d’activité, afin de vous proposer une formation en adéquation avec votre demande.


Quel financement puis-je utiliser pour mettre en place mon projet de formation ?

Le CPF

Chaque salarié dispose d’un CPF (Compte Personnel de Formation), sur lequel il acquiert des heures chaque année dédiées à la formation professionnelle. La mobilisation du CPF est à l’initiative du salarié.

1- Il pourra s’agir d’un CPF autonome c’est-à-dire sans accord de l’entreprise : si vous ne souhaitez pas informer votre employeur de votre démarche de formation, renseignez-vous directement auprès de l’OPCA dont votre entreprise dépend pour connaître la prise en charge de votre projet de formation. Pour savoir de quel OPCA vous dépendez, vous devez connaître le code NAF ou APE de votre entreprise. On le trouve sur le bulletin de paie.

2- Il pourra s’agir d’un CPF avec accord de l’employeur. Dans ce deuxième cas, l’entreprise pourra participer au financement de la formation, lorsque la durée de la formation est supérieure au nombre d’heures inscrites sur le compte CPF.

Accéder au site officiel du Compte Personnel de Formation : http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Le Plan de formation

Votre entreprise peut prendre en charge le financement de votre formation dans le cadre de son Plan de formation annuel. Renseignez-vous afin de savoir si cette possibilité sera privilégiée pour votre projet.

Le financement personnel

Vous ne pouvez pas bénéficier du Plan de formation de votre société ? Vous avez déjà utilisé toutes vos heures de CPF ? Vous souhaitez tout de même suivre une formation ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de financer seul votre projet.

Contactez-nous pour mettre en place votre formation et connaître nos tarifs.

Comment mettre en place une formation ?

Vous pouvez faire une demande de financement de formation à l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auquel adhère votre entreprise.

Pour cela, il vous suffit de nous demander un devis de formation en prenant contact avec le responsable de l’’agence ABC Formation Continue concernée.

Ce devis doit ensuite être envoyé à votre OPCA accompagné du dossier de prise en charge fourni par votre OPCA.

Cette formation est faite pour vous !
ABC FORMATION CONTINUE répond à tous vos besoins !