Entreprise à Belfort formez vos collaborateurs

Votre profil

Vous êtes, Dirigeant d’entreprise, Manager, DRH ou Responsable Formation ? ABC Formation Continue vous propose de vous accompagner dans le développement des compétences de collaborateurs.

A qui s’adressent les formations ABC Formation Continue ?

Nos formations s’adressent aux entreprises de toutes tailles, aussi bien aux TPE qu’aux grands groupes.

Les formations peuvent être destinées aux collaborateurs de tout type d’entreprises ainsi qu’aux dirigeants de TPE-PME.

En formations individuelles ou collectives, nous accompagnons les professionnels dans leurs objectifs de développement et d’évolution, tout en nous adaptant à leurs besoins, leurs contraintes et leur secteur d’activité.


Les formations ABC Formation Continue : quels avantages pour l’entreprise ?

Développement des compétences

ABC Formation Continue propose des formations sur-mesure s’adressant à tous les salariés souhaitant suivre une formation dans les domaines suivants :

Aide à la prise de décision

Les certifications proposées dans nos parcours de formations (TOEIC, BULATS, ou DCL pour les langues, PCIE ou TOSA pour la bureautique, VOLTAIRE pour l’orthographe française sont des excellents outils d’aide à la prise de décision pour les entreprises lors de recrutements, de promotions internes… Elles permettent aussi de mettre en valeur les compétences de vos collaborateurs, d’identifier leurs points de progression et favoriser leur perfectionnement.

Ce sont des tests très largement reconnus. Ils certifient un niveau et répondent aux exigences du monde professionnel.

Motivation des collaborateurs

La GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) est indispensable à tout organisation privée ou public pour préparer l’avenir. La formation en est un outil indispensable. Elle permet à l’employeur d’assurer à ses salariés leur adaptabilité au poste, le maintien de leur capacité à occuper un emploi et le développement de leurs compétences.  Elle accroit l’implication du personnel et l’attractivité de l’entreprise.


Quel financement pour l’entreprise ?

Vous pouvez financer ces formations dans le cadre du Plan de formation ou du CPF.

Le CPF

Chaque salarié dispose d’un CPF (Compte Personnel de Formation). La mobilisation du CPF est à l’initiative du salarié.

Si vous êtes une entreprise de moins de 10 salariés : sachez que vous ne versez pas de contribution spécifique pour le CPF. Mais vos salariés peuvent utiliser leur CPF en bénéficiant des fonds mutualisés. Pensez à en parler à vos salariés ! Ils pourront suivre une formation, prise en charge par votre OPCA !

Si vous êtes une entreprise de 10 salariés et + : sachez que vous versez de manière obligatoire tous les ans, 0.2% de votre masse salariale au CPF. Pensez à en faire profiter vos salariés ! Ils pourront bénéficier d’une formation, prise en charge par votre OPCA !</p>

Le Plan de formation

Sachez que les entreprises qui participent au financement de la formation professionnelle continue au titre du Plan de formation en versant une contribution annuelle, peuvent en contrepartie accéder à la prise en charge (tout ou partie) de leurs projets de formation.

En effet une partie de cette contribution obligatoire est mutualisée et sert à financer les actions de formation qui visent à assurer l’adaptation du salarié à son poste de travail, à maintenir l’emploi dans l’entreprise, ou encore à favoriser le développement des compétences des salariés.

Attention ! Le budget annuel prévu dans le Plan de formation de votre entreprise et non utilisé avant le 31 décembre de l’année, sera perdu ! Pensez donc à l’utiliser !


Comment mettre en place une formation ?

Vous pouvez faire une demande de financement de formation à l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auquel adhère votre entreprise.

Pour cela, il vous suffit de nous demander un devis de formation en prenant contact avec le responsable de l’agence ABC Formation Continue concernée.

Ce devis doit ensuite être envoyé à votre OPCA accompagné du dossier de prise en charge fourni par votre OPCA. Ce dernier décidera de financer tout ou partie de la formation.

TPE : Lorsque cela est possible, nous fonctionnons en subrogation de paiement : votre société ne fait l’avance des frais de formation et l’OPCA règle directement notre organisme.

Cette formation est faite pour vous !
ABC FORMATION CONTINUE répond à tous vos besoins !